Napolitain maison!

Publié le par Chehiwate Oum Abd Rahman

napolitainSalam aleykoum!!

Alors voila mon napolitain maison, j'ai tester la recette que j'ai trouver chez "nos petites gourmandises"!

Ca été un succès!!!!

Personnellement je l'ai trouver un peu sucré! Je diminuerai le sucre je pense la prochaine fois!

Pour réaliser ce napolitain il vous faut:

 

Biscuit vanille:

180g de farine

180g de beurre

180g de sucre

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1 cac de vanille liquide

 

Préchauffer le four à 180°
Mélanger les sucres et le beurre fondu avec un fouet. Ajouter les jaunes d'oeufs et la farine tamisée .
Monter les blancs en neige très ferme et les incorporer délicatement à la préparation précédente.
Verser la pâte dans un moule carré et mettre au four pendant 20 minutes.
Démouler et laisser refroidir sur une grille, puis partager le biscuit horizontalement.


Biscuit au Chocolat:

130 g de sucre
130 g de beurre
2 oeufs
30 g de cacao en poudre
60 g de farine
30 g de maïzena

Préchauffer le four à 210°.

Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre avec un fouet. Ajouter le beurre fondu, le chocolat, la farine et la maïzena.
Monter les blancs en neige très ferme et les incorporer délicatement à la préparation .

Verser la pâte dans un moule carré et mettre au four pendant 10 minutes.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Ganache au chocolat:

150 g de chocolat noir
15 cl de crème liquide
30g de noisettes en poudre

Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat.
Mélanger puis ajouter les noisettes et mélanger à nouveau.


Le montage:

Une tranche de gâteau à la vanille recouverte de Nutella
Une couche de ganache
Le gâteau au chocolat
Une couche de ganache
La deuxième tranche de gâteau à la vanille recouverte de Nutella.

 

Décorer le dessus comme bon vous semble, pour moi c'était une fine couche de chocolat blanc avec des copeaux de chocolat.

Laisser au frais pendant une nuit!

Servir et dégustez!!

Bssaha wa raha!!

napolit

 

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Waaaaa macha'Allah super bo et j'imagine que cela doit être super bonnnn lol j'en veut bien moi hein mdr
Répondre