Petit goûter entre soeurs!

Publié le par Chehiwate Oum Abd Rahman

photo-gouter.JPGSalam aleykoum!!

je partage avec vous quelques photos d'un petit goûter entre amies!

je posterais les recettes un peu plus tard incha Allah...!

Désolé pour mon retard, voila comme convenue mes recettes!

beghrir.JPG

Mes beghrirs

Pour les faire il vous faut :

1 verre à thé de farine

2 verre de semoule fine

1 sachet de levure boulangere

1/2 cac de sel

1 sachet de levure chimique

4 verre d'eau tiède

 

Dans un mixeur mettre les 3 verres d'eau tiède, ajouter un sachet de levure chimique, la semoule fine , la farine et le sel. Mixer le tout et ajouter le 4ème verre d'eau, mixer de nouveau.

Laisser reposer 20 minutes

Dans une poele préchauffer verser une louche du mélange et répartir sur toute la poele.

Le faire cuire seulement d'un côté!

lorsque le beghir est cuit ajouter dessus une noisette de beurre à chaque fois.

Répeter l'opération jusqu'à épuisement du mélange.

Servir avec du miel et dégustez!!

 

cravate.JPG

Mes délicieuseeeees cravates!!! lol

 

flancoco.JPG

 Mon flan antillais!

Pour cette recette il vous faut:

120g de noix de coco rapé

1 boite de lait concentré sucré

1 boite de lait concentré non sucré ou 1 boite de lait de coco

4 oeufs

Du caramel liquide

 

Mettre dans un moule à cake un petit fond de caramel liquide et laisser une vingtaine de minutes au congélateur.

Pendant ce temps mélanger les oeufs, le lait concentré sucré, le lait concentré non sucré ou le lait de coco et la noix de coco rapé!

Préchauffez votre four à 180°

Verser votre mélange dans le moule à cake et enfournez au bain marie pour 30 à 40 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Mettre au frais pendant 3 heures

 

 

tuile-coco.JPG Des tuiles à la noix de coco

 

200g de noix de coco rapé

200g de sucre

170g d'oeuf

20g de beurre doux fondu

Un peu de chocolat fondu

 

Préchauffer le four à 180°

Mettre la noix de coco et le sucre dans un bol

Mélanger puis ajouter les oeufs battus, mélanger et ajouter ensuite le beurre fondu

La pâte est prête

Faire des boulettes de la taille d'une noix sur du papier sulfurisé et écraser vos boulettes à la fourchette de façon à obtenir des tuiles plates!

 

Enfourner pendant 15 minutes en surveillant et en adaptant à son four. Les tuiles doivent être bien dorés!

Laisser refroidir et décorer de chocolat fondu à l'aide d'une poche à douille!

Servir et dégustez!!

 

 

 

SDC11622.JPG

Et enfin pour finir les magnifiques meringues d'Oum Enes!! ;-)

 

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
السلم عليكم و رحمة الله و بركاته mach Allah trop appetissant les cravatte faut que j'essaie inc challah mais comment trouve tu tout se temp !!!lol
Répondre
O
c'est vrai que c'était un super gouter tout était bon mais j'ai eu ma preference quand meme LES CRAVATTES!!!!! macha allah qd je dit ke tu es une pro! les meringues de la soeur trop belle en tt k<br /> elle a fait sa bien mdr! boussa hbiba!
Répondre
O
je confirme!! ce gouter était parfait macha Allah. Djazak Allahou kheir oukhty. surtout les cravates choco!!!!! continue comme ça ;) boussa
Répondre
C
BarakAllahoufiki oukhty!! Ah bah en tout cas ca me fais très plaisir que ca vous ai plu! et puis ca faisais du bien de se retrouver entre nous!! A refaire ABSOLUMENT incha Allah!!! incha Allah pas<br /> dsouci pr la recette jte donne ca sans problème! Boussaaaaaaa oukhty
Répondre
O
Je peut vous assurer que ce gouter etait une tuerie... macha'Allah!!! j'ai découvert le flan antillais et je me suis régalé flan + coco ce marie trés bien just un Dlice. Barakallah ou fiki pour<br /> ce<br /> petit (enfin gros hihi) gouter qui était sympatique... ont n'attend donc tes recettes avec impatience car mon mari à surkiffer le flan... Boussa oukhty.
Répondre